Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 21:47

Eh bien, ça n'a pas traîné ! Voila que Shapparnak s'est déjà fait une amie !

 

Merci à toi Banane d'être rentrée dans le délire et de tenir compagnie à mon Zobal solitaire!

 

Il est temps de faire les présentations non?

Ce soir je vous propose un avant goût de la nouvelle figure du Blog, avec Banane la Xelor, et Shapparnak le Zobal !

 

xelorF.pngshapparnak.png

 

 

Mais quoiqu'est ce un Zobal ? Pourquoi Shapparnak a une tronche de cake ? Comment ça se fait qu'une petite xelorette se soit retrouvée avec un taré pareil ? J'ai décidé de mener l'enquête auprès de nos deux zigotos....

 

----------*~*------------

 

J'entre dans la salle d'interview, toute contente de rencontrer enfin les deux nouveaux héros du blog....Je prépare mon ordinateur portable, ouvre une page word et les attends en mâchonnant un stylo....Dix minutes....vingt minutes....Je commençais à me demander si on ne m'avais pas posé un lapin, lorsque finalement, la porte s'ouvrit. Je fus obligée de baisser les yeux pour dévisager la jeune femme d'un mètre emmitouflée dans ses bandelettes de la tête aux pieds. Sans aucun doute: bandelettes, petite taille, tic tac d'horloge permanent, j'avais bien affaire à une disciple du dieu Xelor !

Je la salue donc dans les règles: voila Bananeauchocolat, la Xelorette compagnon de mon cher Zobal....Mais parlant de lui tiens, je me rend compte qu'il n'est pas là. Banane est seule, et ça m'embête un peu pour l'interview. Qu'à cela ne tienne, je lui demande ou est Shapparnak, et la réponse me surprend un peu:

 

Banane: Oh, il se dispute encore !

 

Je commence à entendre quelques râles peu rassurants dans le couloir à côté, que je m'applique à ignorer tandis que je pose la question qui me brûle les lèvres:

 

Moi: Mais...Il se dispute avec qui ?

 

B: ....Hmm...*regard embarassé* Comme d'habitude, avec lui même....

 

Et voila que je vois un Zobal arriver, ou plutôt défoncer pratiquement la porter, sauter sur la table, me dévisager, hurler, et courir se cacher derrière la plante verte dans un coin de la pièce. Tout c'était passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de dire ouf, juste de constater que Shapparnak portait un masque vraiment bizarre, différent de celui de d'habitude. C'était ce masque qui lui faisait un effet pareil ? Entre deux couinements de sa part, j'ai réussi à prendre un petit screen de sa drôle de tête...

 

shappatrnak-pleutre.png

 

B: Bon ça suffit Shappa, remet ton visage !

 

Shapparnak: M...Mon....Visage...J'ai dé...dé...déjà mon vi....visage sur...la...la têteuh

 

B: Ton AUTRE visage ! Celui ou tu es normal ! Allez dépêche toi espèce de dingo, on se fait interviewer, et toi tu nous file la honte !

 

Je ne pouvais qu'assisster, impuissante, à la scène qui se déroulait devant moi. Mais au moins, ça avait l'avantage de me permettre d'observer ces deux zigotos au naturel avant de leurs poser des questions. Après quelques échanges verbaux peu fructueux, Banane s'est levée, a détaché un masque qui pendait de la ceinture de Shapparnak et lui a tendu. En une fraction de seconde, le Zobal s'en était saisi et avait changé de masque et s'était redressé, paraissant complètement différent.

 

S: Ooohohoho par le zgeg d'un Blop que c'est mieux comme ça ! Ahaaah je suis à nouveau un autre moi! Mh, beaucoup mieux beaucoup mieux, on peut commencer !

 

B: *une fois que Shapparnak se soit assit de travers sur une chaise* Bien, excusez le désagrément, je crois qu'on peut commencer...

 

Je n'étais plus sûre d'avoir envie de vouloir poser des questions à Shapparnak en premier: il est assit de travers sur sa chaise et me dévisageait avec une grande insistance à travers les fentes de son nouveau masque, qui faisait maintenant penser à un clown glauque. Je me tourne alors vers Banane, nettement plus accueillante:

 

M: Bien, alors Banane, tu pourrais te présenter brièvement ?

 

B: Je m'appelle Bananeauchocolat, je suis une Xelor air, et je vous dirais pas mon niveau ! Plus serieusement, je joue depuis peu mais j'aime bien l'aspect tactique et le role play. Mon métier, c'est paysanne, et j'adore taper les monstres avec des GROS marteaux !

 

M: Une Xelor air ? Mais les disciples de Xelor ne sont ils pas plus porté sur la maîtrise du feu ?

 

B: Bien sûr, les Xelors ont une affinité naturelle avec le feu (symbole de l'intelligence) mais la voie de l'air (symbole de l'agilité) est une voie qui permet de se placer dans une position de soutient et de devenir indispensable pour ralentir et paralyser les ennemis plutôt que de foncer bêtement dans le tas !

 

M: Super ! Je te souhaite bonne chance pour continuer dans cette voie, peux tu me dire par contre, d'ou vient ton pseudo un peu...comment dire....Bananeauchocolat, ce n'est pas très répendu...

 

Là, Shapparnak s'est mis à ricaner, et je me suis senti encore plus mal à l'aise. Mais Banane s'est retournée, lui a lancé le regard qui tue, et le Zobal a silencieusement consentit à ricaner tout seul un peu plus discrètement. Je remarque qu'il commence déjà à lorgner du côté de mon ordinateur, sûrement intrigué par les clics et les clacs de mes doigts sur le clavier.

 

S: Ohohoh, je ris mon amie car c'est moitié ma faute si elle se cogne ce nom, la lolotte !

 

B: Oh tais toi espèce de clown taré ! Oui, je dois ce magnifique surnom à Shapparnak...C'est...Un pari que j'ai perdu à la taverne d'Incarnam, et il m'avait fait boire le fourbe et...C'est une histoire à raconter plus tard sur le blog je crois, une autre fois! ^^"

 

M: Intéressant ! J'ai cru entendre dire que votre rencontre a été plutôt mouvementée, peux tu nous en parler plus en détail?

 

B: Ahah, non ! Car c'est une histoire à venir sur le blog, je ne voudrais pas gâcher la surprise ;-)

 

M: Bien, il est temps de passer à Shapparnak dans ce cas! Mais avant cela, une petite pause !

 

 

 

Merci à Bananeauchocolat, Xelorette de Bowisse, pour avoir répondu à mes questions !

banane

 

 

 

(Retrouvez la suite de l'interview avec Banane et Shapparnak dans le prochain article ! Des surprises en perspective !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui? Quoi ? Quand ? Pourquoi ?

  • : Les Chroniques Zobalesques
  • : Histoires et aventures rp dans Dofus...Après Maemi la pandalette, place à Shapparnak le Zobal ! Et pour faire partie de l'histoire, rejoignez le sur le serveur Bowisse !
  • Contact

Tu Cherche Un Truc?